Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce jeudi 10 décembre 2020:
Kébili:
Dans le gouvernorat de Kébili, un nouveau décès des suites de la covid-19 a été enregistré, mercredi, portant à 89 le nombre total de morts dans la région depuis l'apparition du virus, a indiqué le chargé des programmes de la santé à Kébili, Ali Haddad.
La région a connu également 57 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce qui porte à 2432 le nombre total des personnes touchées par le virus dans le gouvernorat depuis la propagation de l'épidémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Sfax:
Le gouvernorat de Sfax vient d'enregistrer 8 nouveaux décès des suites de la covid-19, ce qui porte à 222 le nombre total de morts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax.
Egalement, 155 nouveaux cas de contamination au covid-19 ont été recensés, à l'issue de la publication des résultats de 595 analyses, portant à 7878 le nombre total des personnes touchées par le virus dans la région depuis la propagation de l'épidémie.
Selon la même source, 12 patients covid19 sont actuellement placés en soins intensifs, 51 admis dans les services covid+ et 31 autres hospitalisés dans les cliniques privées de la région.
Par ailleurs, 98 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection dans le gouvernorat de Sfax où le nombre total des cas de guérison a atteint 6231 cas jusqu'à présent, d'après la même source.
Ben Arous
Dans le gouvernorat de Ben Arous, une nouvelle personne est décédée des suites de la covid-19, portant à 161 le nombre de morts dans la région depuis l'apparition du virus, a indiqué le président de la commission régionale de lutte contre le coronavirus à Ben Arous, Mohamed Ben Khelifa.
Egalement, 71 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, durant les dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total des contaminés dans la région à 5286 depuis la propagation de la pandémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Par ailleurs, 41 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection dans le gouvernorat où le nombre total des cas de guérison a atteint 4918 cas jusqu'à présent.
Selon la même source, 21 patients covid-19 sont actuellement hospitalisés dans l'hôpital régional de Ben Arous dont 8 placés en réanimation et 13 admis dans le service d'urgence alors que 116 autres personnes poursuivent leur période de mise en quarantaine dans le centre de confinement sanitaire obligatoire de Borj Cedria.
Ariana :
Le gouvernorat de l'Ariana vient d'enregistrer 34 nouveaux cas de contamination au covid-19, ce qui porte à 3849 le nombre total des personnes touchées par le coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à l'Ariana.
Selon le même doucement, aucun nouveau décès n'a été déclaré durant les dernières 48h dans la région où le nombre total des morts liés au coronavirus a atteint 172 personnes jusqu'à présent.
Par ailleurs, le nombre total des cas de guérison est passé à 3295 cas alors que 10 patients covid-19 sont toujours hospitalisés dans les hôpitaux du gouvernorat.
Tataouine :
9 nouvelles contaminations ont été enregsitrées, durant les dernières 24 heures, à Tataouine, lit-on dans le dernier bilan de la direction régionale de la santé à la région.
La même source a fait savoir qu'un nouveau décès a été enregsitré pour que le bilan des morts passe à 80, depuis l'ouverture des frontières.
Monsatir :
47 nouvelles contamiantions ont été enregistrées au gouvernorat de Monstir, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Monastir, ce jeudi 10 décembre 2020.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit : 9 cas à Sahline, 9 cas à Teboulba, 7 cas à Monastir, 4 cas à Bekalta, 4 à Bembla, 4 cas à Ksibet el- Médiouni, 3 cas à Moknine, 2 cas Jemmal, 2 cas à Zéramdine, un cas à Ksar Hellal et un cas à Béni Hassène.
Egalement, deux décès des suites de la covid19 ont été déclarés durant les dernières 24h portant le nombre total de morts à 154 personnes dans le gouvernorat de Monastir depuis la propagation du virus.
Par ailleurs, le nombre total des cas de guérison est passé à 4861 cas dans la région après le rétablissement de 70 nouveaux patients, d'après la même source.
Médenine
Trois nouveaux décès des suites de la covid19 ont été enregistrés dans le gouvernorat de Médenine portant le nombre total de morts dans la région à 98 personnes depuis l'apparition du virus.
Egalement, 48 nouveaux cas de contamination par la covid19 dont deux importés ont été détectés dans la région, a indiqué le directeur de la santé préventive à Médenine Zayed El Anz à l'agence TAP.
Ces nouveaux cas positifs ont été découverts à l'issue de la publication des résultats de 310 prélèvements effectués dans la région, a-t-il souligné à la même source, rappelant que le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Médenine a atteint 2085 personnes dont 1573 cas de guérison depuis la propagation du virus.
Gabès
Le gouvernorat de Gabès vient d'enregistrer durant les dernières 24h deux nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts à 98 personnes dans la région depuis l'apparition du virus.
Dans une déclaration à l'agence TAP, jeudi, le coordinateur de la cellule de veille à Gabès, Houssine Jobrane a fait savoir que 26 nouveaux cas de contamination ont été également détectés à l'issue de la publication des résultats de 56 prélèvements effectués.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit : 9 cas à Gabès ville, 5 cas à Gabès sud, 4 cas dans chacune des délégations de Gabès ouest et Ghanouch, 2 cas à El Hamma et un seul cas dans chacune des délégations de Nouvelle Matmata et Mareth.
D'après la même source, le gouvernorat compte actuellement 414 personnes porteuses du virus dont 120 cas à Gabès sud, 90 à Gabès ville et 62 cas à El Hamma.